Pointage horaire

La mise en place d'une pointeuse horaire en entreprise est mal perçue. Pourtant, cela apporte de nombreux avantages à l'entreprise, mais aussi aux salariés..

Limiter les conflits & Optimiser l'organisation

Avec un système totalement impartial, on limite naturellement les conflits liés aux horaires. La pointeuse horaire fait foi et atteste de la présence ou de l'absence d'un salarié, de l'heure à laquelle il arrive et il repart. En cas de litige, il sera simple de produire des documents contenant les informations exportées par la pointeuse.

Utiliser une pointeuse horaire permet de mieux cerner l'activité de son entreprise, les temps de présence, d'absence, etc. L'objectif, en utilisant un logiciel de gestion du temps, est d'avoir une vision globale qui permet, à terme, de mettre en place des plannings optimisés pour une meilleure organisation et donc, une plus grande rentabilité.

Limiter les tâches administratives & Plus fiable pour les salariés

C'est au niveau du service comptabilité que l'on apprécie particulièrement cet outil qu'est la pointeuse. De fait, oubliez les post-it sur lesquels les salariés notaient leurs horaires, aujourd'hui toutes les informations sont exportées automatiquement. Gestion du temps de travail, des heures supplémentaires, des présences, absences, RTT, etc., tout est automatisé. Cela offre un gain de temps conséquent et donc, un gain de productivité.

Si l'on met en avant les avantages pour l'entreprise, le salarié n'est pas en reste. Comme évoqué ci-dessus, il n'aura plus besoin de noter ses horaires, au risque de perdre ses informations. La pointeuse horaire est une solution bien plus simple pour lui, mais aussi plus fiable. De fait, chaque minute passée dans l'entreprise est comptabilisée pour un calcul plus juste des salaires et des congés.

Mieux connaître l'activité de son entreprise

En mettant en place une pointeuse horaire, les managers peuvent s'apercevoir des horaires réellement réalisés par leurs équipes. De fait, cela met en lumière certaines pratiques qui engendrent des heures supplémentaires parfois conséquentes et permet de corriger le tir. Prenons un exemple concret avec un employé dont les horaires sont 5h-13h en usine. S'il travaille réellement jusqu'à 13h, avant de pointer, il va se rendre au vestiaire pour se changer. il va donc pointer à 13h10 ou 13h15, cela engendre à l'année un nombre important d'heures supplémentaires et donc un coût. Un logiciel de gestion du temps met immédiatement en lumière cet aspect et donne la possibilité d'y remédier, notamment en faisant en sorte que les employés finissent leur travail 10 minutes plus tôt. Le coût sera moins important puisqu'il s'agit d'horaires non majorés.

Témoignages

Nos produits

Nous vous proposons des solutions matérielles et logicielles de gestion de pointe et pour tous les usages.

Pointeuse Biométrique

Empreinte + Badge

Pointeuse Bimétrique

Lecteur d'empreintes

Pointeuse Bimétrique

Lecteur d'empreintes

Pointeuse Bimétrique

Lecteur d'empreintes